Sous le soleil d’Occitanie, Kenza et Simon ont réuni leurs proches venus de tous horizons pour trois jours de fête et d’émotion. Un mariage élégant, coloré et lumineux , à leur image. Dès les premières heures, j’ai ressenti cette énergie contagieuse : des rires qui fusent, des retrouvailles , une famille et une bande d’amis très soudée.
Kenza et Simon, c’est la simplicité chic. Etant photographe de mariage en Occitanie, j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce couple rayonnant, qui a su créer une célébration vraie, vibrante et très très intense !
« Nous nous sommes rencontrés à nos 18 ans, nous étions amis d’amis et avons fini par nous rencontrer et devenir de très bons amis.
Cependant, l’amitié n’était pas vraiment suffisante donc, deux ans plus tard, nous avons tenté le tout pour le tout et nous avons décidé d’être en couple. »
« Nous habitons aux USA, à New York. Un soir de semaine, Simon décide de m’inviter au restaurant. Je le sens stressé, tremblotant mais le sourire aux lèvres. Le temps du dîner passé, nous faisons notre petite balade du retour, et comme ça : Simon m’a demandé d’être sa femme. »
« Nous avons organisé notre mariage près d’un an et demi en avance, principalement dû à la distance.
Nous avons eu le temps de faire tous les préparatifs et l’organisation de nos trois jours de mariage nous-mêmes.
On a adoré la partie “organisationnelle”. Vous pouvez tout choisir vous-même, faire plaisir à vos proches, imaginer leurs réactions, leurs pas de danse.
La distance était un point un peu difficile. On ne pouvait pas rendre visite à nos prestataires comme on aurait aimé le faire. Le décalage horaire ne nous aidait pas non plus. »
« Nous avons fait notre cérémonie à la mairie le vendredi en début d’après-midi, suivie d’un cocktail avec nos proches.
Le samedi, c’était le grand jour : notre cérémonie laïque !
C’était une super journée, avec étonnamment moins de stress que ce qu’on imaginait.
Nos proches nous ont beaucoup aidés, nous nous sommes occupés d’installer toute la décoration, jusqu’à ce qu’on commence à se préparer chacun avec nos témoins. »
« Notre souvenir en commun particulier reste notre cérémonie laïque, extrêmement émotive.
Les discours magnifiques de nos proches, notre découverte l’un à l’autre…
C’était un moment hors du temps dont on se souviendra toujours. »
« S’y prendre suffisamment à l’avance pour avoir le temps de voir venir toute l’organisation step by step.
Tips : pendant les neuf mois avant notre mariage, nous nous sommes consacrés un soir par semaine ; notre “Wedding Date”. De façon à pouvoir voir tous les éléments du mariage. »
Lieu de réception : La Bastide de Lussan Robe de mariée : Cousu de fil blanc – Lyon Costume : Fursac Fleuriste : Cigüe – Uzès DJ : Enzo – Iam Dj Zoz Brunch : Chères cousines Gâteau : Maison Nans Makeup : L’institut de Marilyn – Uzès Coiffure : Sébastien Gourgeon Décoration : Margaux – Tout pour le jour J
Photographe mariage en Occitanie : Portfolio Mariages